Soignons les détails d’un sourire parfait
Composés d’une céramique hybride (des particules de composite qui absorbent les pressions masticatoires), les inlays et onlays servent à restaurer vos dents, en remplacement des plombages.
De nouvelles restaurations esthétiques et non-toxiques
Définition
Les inlays et onlays représentent une alternative aux traditionnels plombages argentés qui contiennent du mercure. Ils sont collés dans la dent de façon à remplacer la partie endommagée. Chez nous, ils sont réalisés en céramique hybride, matériau très résistant, parfaitement intégré et biocompatible.
Ils permettent également de modifier le plan d’occlusion dans des réhabilitations de grande étendue.
Inlay Vs. Onlay : quelle différence ?
Utilisant ces alternatives depuis de plusieurs années, nous travaillons au quotidien avec des inlays et des onlays. Insérés dans la dent, ils remplacent une partie cariée, détruite ou un ancien plombage.
- L’inlay est utilisé lorsque la cavité se trouve à l’intérieur des parois de la dent.
- L’onlay lorsque la cavité englobe une ou plusieurs parois de la dent.
Les indications
Les Inlays et les Onlays font partie des prothèses idéales pour l’esthétique dentaire. Ils sont indiqués dans le traitement de la carie dentaire pour les dents postérieures vivantes. De par leur très grande qualité, les inlays et onlays offrent une restauration esthétique et saine de la dent.
Des matériaux résistants et naturels
La céramo-céramique, solide et qualitative
Ce matériau marque une grande évolution dans la dentisterie du fait de sa transparence qui s’apparente à celle des dents naturelles : elle laisse passer la lumière pour un résultat très naturel, en harmonie avec les autres dents.
La résine composite
La résine composite est composée d’un plastique et de particules inertes, dures et très petites. De couleur blanche, la résine composite est esthétique car elle est proposée de plusieurs teintes pour bien s’harmoniser à la couleur de la dent naturelle. La cavité préparée par le dentiste pour corriger la carie est souvent plus petite, pour les dents postérieures, que la cavité préparée pour un amalgame. Lorsque la réparation est extensive, la durabilité de la résine composite est inférieure à celle d’une restauration en céramique.
Une fabrication locale
Nous apportons un soin particulier à la sélection des produits et matériaux qui sont utilisés durant le soin, ainsi qu’à la qualité des prothèses dentaires qui seront placées dans votre bouche. Conçues par des prothésistes de la région d’Aubagne, ou directement réalisées au cabinet, ces prothèses dentaires sont Made in France.
Le collage de ses différents éléments à visée esthétique est réalisé à l’aide d’un composite de collage, au cours d’un protocole rigoureux : on évite formellement toute contamination des surfaces dentaires et prothétiques par la salive. La teinte peut être choisie, en fonction du cas.