Evoluez dans un espace fluide, moderne et ultra équipé

Notre cabinet dentaire offre d’un plateau technique qui correspond aux données actuelles de la Science. Confort, sécurité et innovation en sont les maîtres-mots.

Salles de soins

Nos deux salles de soins, équipées de façon identique, ont été pensées pour créer un parcours patient fluide et sans contact. Vous pouvez venir vous faire soigner en toute sécurité et confidentialité.

Le matériel de grande qualité qui les compose est fabriqué en Allemagne. Nous avons fait ce choix exigeant afin de pouvoir exercer dans des conditions optimales en appliquant les critères de dentisterie moderne : hygiène, asepsie, confort, utilisation des matériaux et du matériel de dernière génération.

Toutes vos données médicales sont stockées sur un serveur dédié et sécurisé.

Salle de stérilisation

Isolée du reste de l’espace clinique, cette pièce cachée est essentielle pour votre sécurité ; elle est dédiée à la décontamination, au nettoyage, à la désinfection et la stérilisation des instruments et des équipements.
Cette salle est organisée de telle sorte à respecter un protocole d’hygiène et d’asepsie strict et complet.

Dans ce local, les instruments non jetables sont trempés dans un bain décontaminant, puis passés aux ultrasons dans un laveur-désinfecteur.
Ils sont ensuite mis sous sachet et stérilisés à l’autoclave classe B, de fabrication française (certificat d’excellence délivré).
Ce matériel est ensuite stocké dans les salles de soins, dans un meuble à l’abri de la lumière, prêt à être utilisé en toute sécurité.

Mesures spéciales COVID

Les mesures suivantes sont prises de façon systématique :

• Les fournitures à usage unique sont jetées
  • La zone de soin est nettoyée et désinfectée avec un désinfectant hospitalier, afin de s’assurer que tous les germes sont éliminés
  • Les instruments non jetables son traités en salle de stérilisation et maintenus stériles dans des sachets spécifiques
  • Les déchets sont triés, puis éliminés dans des conteneurs spécifiques afin d’être incinérés sous contrôle et dans le respect de l’environnement
Un robot innovant désinfecte l’air après chaque visite.
Grâce à sa lumière ultraviolette UV-C, les micro-organismes sont détruits en quelques minutes seulement. De fabrication française, cette solution n’est ni nocive pour l’environnement, ni pour votre santé, car elle n’utilise aucun produit chimique..

Salle de radiographie

Notre cabinet est équipé d’un système d’imagerie « cone beam » permettant un examen radiologique en 3 dimensions. Nous pouvons ainsi :

• rechercher d’éventuelles lésions osseuses et dentaires : infections, résorptions de racines, kystes...
  • visualiser en 3D la position et l’orientation des dents, en particulier les dents de sagesses
  • planifier avec précision la mise en place d’implants

Bloc opératoire

Notre bloc opératoire nous permet de réaliser les interventions chirurgicales comme la pose d’implants et la réalisation de greffes osseuses dans des conditions d’asepsie rigoureuses et optimales.

Nous travaillons en exclusivité avec la marque d’implants Nobel Biocare, de fabrication 100% suédoise.

Salle d’attente

Lors de votre première visite, un questionnaire médical vous sera remis. Vous pourrez le compléter dans notre salle d’attente. N’hésitez pas à nous demander un café ou un verre d’eau en attente d’être reçu par votre praticien.

Pour prendre rendez-vous et pour toute question contactez-nous

Ce que nos patients disent de nous

" Très contente, il m’a rendu le sourire . Super accueil, je recommande vivement ! "

—Catherine M.

“Chirurgien dentiste très compétent avec un accueil toujours agréable de lui-même et son assistante. Cadre très moderne avec les dernières technologies ! On voit sur place la fabrication de notre coiffe ! Tout simplement hallucinant !”

—Christophe M.

" Enfin un chirurgien dentiste qui m’a reconciliée avec cette profession (Merci Docteur). Un travail remarquable suite à une implantologie et la pose de plusieurs couronnes. Un médecin bienveillant, doux, très à l’écoute de ses patients. Pour terminer un cabinet très agréable à la pointe de la technologie. "

—Fabienne B.

" Encore une fois au top. Le docteur Jalon a su me réconcilier avec les soins dentaires et ce n’était pas chose facile. Merci à vous pour votre professionnalisme et votre disponibilité. "

—Laurianne P.

" Un cabinet ultra moderne, un accueil chaleureux et surtout un professionnel compétent et qui rassure (pour les peureuses comme moi). Soin accompli avec des gestes précis, aucune douleur aux injections et un résultat assez incroyable (un inlay), très réussi.
Je ne saurais que vous le recommander !!
Les yeux fermés....même si la bouche est ouverte (d’ailleurs maintenue
très confortablement grâce à un petit appareil en silicone) Le top quoi, presque on en re-demanderait ! "

—Catherine P.

" Parfait. Matériel à la pointe de la technologie. Le docteur et son assistante sont très attentifs au patient. "